La chaîne de Adrian McKinty

reduit
Mazarine 11/03/2020

Titre original :The Chain

Traduit de l’anglais (États-Unis)par Pierre Reignier

Résumé éditeur : 

VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.

Le téléphone sonne. Un inconnu a  kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS. 

Mon commentaire :

Thriller original.

Rompre une chaîne porte malheur. C’est ce qui était écrit dans certaines lettres que j’ai reçues à l’adolescence. Comme je n’ai jamais eu le courage de réécrire 10 fois le même texte insipide je les ai toutes rompues (à l’époque la photocopieuse n’était pas en accès libre). Tant pis pour moi! Mais si la vie de mon enfant était en jeu? Quoi de pire pour une mère que de se retrouver devant ce dilemme: votre enfant ne sera libéré que si vous enlevez un autre enfant?

Est-ce que je peux enlever un enfant, et même le tuer, si ses parents n’obéissent pas? Bien-sûr que non! Sauf qu’une mère est capable de tout pour sauver son enfant, prête à l’inacceptable. Rachel, l’héroïne du roman se trouve aspirer dans la spirale infernale d’un cauchemar éveillé. Jusqu’où est-elle prête à aller? J’ai été touchée par sa souffrance et admirative devant la force qu’elle a su trouver au fond d’ elle-même,

Le récit est rythmé avec des chapitres courts à l’écriture efficace. La psychologie des personnes est bien étudiée. Adrian McKinty sait nous tenir en haleine tout au long de de ce récit qui se lit d’une traite.

Petit bémol pour moi, les scènes de la fin sont un peu too much,

Merci aux éditions Mazarine et à NetGalley      pro_reader_120

#Lachaîne #NetGalleyFrance

 

400 pages

EAN : 9782863745205

Laisser un commentaire