L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Version audiolib

24/05/2023

Lu par Kaïna Blada

6h

Éditeur d’origine : Albin Michel

01/06/2022

Titre original : The Summer I Turned Pretty

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Alice Delarbre

Résumé éditeur :

Certains étés vous marquent à jamais…
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connaît les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…
Cette série a fait l’objet d’une adaptation par Prime Vidéo.

Mon commentaire :

Version audio

L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han est une romance pour ado que j’ai écoutée dans le cadre du challenge NetGalley 2023 du mois de juin dernier et que je n’ai pas eu le temps de chroniquer plus tôt.

La jeune Belly passe, depuis toujours, ses vacances au bord de la mer, en compagnie de son frère et de sa mère chez une amie de cette dernière qui a 2 fils. Et, bien entendu, Belly rêve de Conrad, le fils aîné, tandis que l’autre est secrètement amoureux d’elle. Le scénario n’est pas très original et beaucoup de filles se retrouvent dans cette atmosphère de vacances. C’est l’été où Belly s’épanouit et devient une jeune-fille.

La lecture de ce récit par Kaïna Blada est agréable. C’est la voix de Belly qu’elle nous donne à écouter. Les allers-retours entre les années enfantines et le présent rythment le récit mais il ne se passe pas grand-chose. C’est assez gnan-gian et la pauvre Belly est bien malheureuse d’être devenue belle ! C’est une lecture détente pour adolescentes, mais je pense que ça ne leur apporte pas beaucoup. Enfin, c’est mon avis, mais je ne suis pas le bon public pour ce genre de récit.

Merci à Audiolib

et à NetGalley 

#Létéoùjesuisdevenuejolie #NetGalleyFrance

Laisser un commentaire