Les Voisins du 9 de Felicity Everett

 

9791033902218
         HarperCollins          6 juin 2018

 

Titre original : The people at number 9

Traduit de l’Anglais par Marie Lauzeral

Résumé éditeur :

Vous allez adorer faire leur connaissance…
Sara, mère de famille s’ennuie dans sa vie bourgeoise et monotone. Aussi l’emménagement, dans son petit quartier londonien, d’un nouveau couple bobo à souhait, est accueilli chaleureusement. Invitée à la crémaillère de leurs nouveaux voisins, Sara et son mari sont fascinés. Tant de charisme, de spontanéité et de talent chez ces artistes tout juste revenu d’Espagne. Lou et Gavin sont simplement… irrésistibles. Au contact de Lou, Sara commence progressivement à changer. Bienveillance ou jalousie, amitié ou obsession, confiance ou trahison. La frontière est mince et la rue facile à traverser.

Mon commentaire :

Felicity Everett décortique la relation toxique qui s’instaure entre un couple petit bourgeois classique au quotidien un peu monotone et leurs nouveaux voisins, des artistes, au mode de vie hors norme mais flamboyant. Nous avons tous, un jour, été éblouis par ce genre de personnages à qui tout réussi et qui semblent mener une vie passionnante. Lorsqu’ils posent les yeux sur nous on se sent devenir intéressant et pour rester dans leur sillage que n’est-on pas prêt à accepter? Mais ceux-ci ne nous veulent pas souvent que du bien et il nous faut longtemps pour réaliser que nous sommes manipulés.

Au final un sympathique petit roman mais que l’on ne peut pas vraiment ranger dans la catégorie des thrillers tant l’intrigue est ténue.

Merci aux éditions HarperCollins et à NetGalley pro_reader_120

#LesVoisinsDu9 #NetGalleyFrance

Laisser un commentaire