Les gardiens de la lagune de Viviane Moore

Éditions 10/18

03/01/2019

336 pages

EAN : 9782264072191

Pour moi, l’intérêt de ce sympathique polar n’est pas dans l’action, ni dans la résolution de l’énigme, mais dans la description de la Venise du XIIème siècle et des mœurs des Vénitiens.

Il m’a été un peu difficile de m’extraire de la tête la vue les palais vénitiens tels que nous les connaissons. Cependant, à la fin de son récit, Viviane Moore est tout à fait parvenue à me donner l’image de la ville du moyen âge. Elle s’est très bien documentée sur l’époque dans laquelle elle situe son récit.

L’enquêteur, Hugues de Tarse, a tout du premier de la classe qui comprend tout avant tout le monde. Néanmoins, j’ai très envie de lire ces précédentes enquêtes qui se passent à Palerme au temps du royaume normand.

Lu pour Pioche dans ma PAL Polar de janvier 2024

Laisser un commentaire